Le Comté et ses vertus insoupçonnées.

Le Comté et ses vertus insoupçonnées.


 - Il ne fait pas grossir,


Il affiche certes, 34 gr de lipides aux 100 gr, mais en manger n'a pas d'incidence sur la ligne. Selon une étude de l'INRA Institut Nationale de la Recherche Agronomique, l'excès de calcium présent dans le Comté intéragit avec les graisses qu'il contient, saponification et donc non absorption d'une grande partie par l'organisme ( INRA 2012).


- Il améliore les défenses immunitaires,


Par sa richesse en zinc, 30 gr de Comté couvre le tiers de nos besoins quotidiens. Ce minéral a la propriété de stimuler les défenses immunitaires de l'organisme en activant la multiplication des lymphocytes T, tueurs de micro-organismes pathogènes, donc accélération de l'élimination des virus et autres microbes.


Alors pour passer l'hiver en pleine forme à vous les salades, gratins, cakes et autres recettes à base de Comté.


 - Il renforce les os,


C'est l'un des fromages le plus riche en calcium; 100 gr apportent 909 mg de ce minéral qui est un constituant essentiel de notre charpente osseuse (30 gr couvre 1/3 de nos besoins quotidiens.)


Il est également très riche en phosphore (641 mg/100 gr), un oligo élément qui favorise l'assimilation du calcium par les os. Il est également source de vitamine D, qui permet aussi de fixer le calcium au niveau du squelette.


Alors pour tous nos bambins et ados, pas une journée sans une portion de Comté, ainsi que pour les personnes âgées pour prévenir l'ostéoporose.


 - Il est pauvre en sel,


Le Comté fait partie des fromages les moins salés,

il ne contient naturellement que 0.8 gr aux 100 gr.


 - Il contient plus de protéines que la viande,


100 gr de Comté renferment en moyenne 28 gr de protéines; ces protéines sont d'excellentes qualité, elles contiennent des acides aminés que l'organisme humain ne sait pas fabriquer.


Lysine, leucine, isoleucine, valine sont indispensables à la construction des cellules, à l'entretien des muscles, à la bonne cicatrisation des tissus.


 - Lactose,


Le Comté n'est pas déconseillé aux intolérants au lactose car les ferments lactiques que le fromage contient consomment le lactose issu du lait pour se développer.


Il ne renferme que des traces qui sont sans incidence .


 


 (source: I. Haberfeld)


 


 


 

Rédigé le  18 avril 2016 18:05 dans Communication  -  Lien permanent
Voir le produit associé

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site