La Percée du Vin Jaune 2012 à Ruffey sur Seille / Jura

Aprés six années en fût, le nouveau millésime du Vin Jaune 2005 sera offert à la dégustation le samedi 4 et dimanche 5 février 2012 à Ruffey sur Seille, village de 800 habitants, situé dans le canton de Bletterans entre la Bresse jurassienne et les contre-forts du Revermont.


 


La commission de décoration ruffeysienne aura à coeur de créer plus de 1500 motifs de décoration pour cette grande manifestation sur le thème des 4 éléments: feu, eau, terre et air. Une quarantaine de personnes se réunissent 2 fois par semaine pour découper, peindre, assembler des papillons, des grenouilles, des grappes de raisins, des fleurs...qui se retrouveront accrochés dans les rues du village.


 


Dans les caveaux ruffeysiens, 80 vignerons vous accueilleront pour vous faire découvrir leurs productions pour cette nouvelle Percée du Vin Jaune.


Des Vins Jaunes âgés de 10 ans et 3 mois seront clavelinés.


 


Retrouvez-nous le 4 et 5 février à notre stand à Ruffey où nous présenterons nos fromages AOP issus de nos fabrications et de notre terroir franc-comtois ou venez dans notre bâtiment de la  Fruitière "les Coteaux de Seille" à Lavigny.


 


 


 


percée vin jaune 2012Percée 2012 logo

Rédigé le  15 déc. 2011 18:09 dans Les festivités de la Fruitière  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site